dimanche 5 août 2018

ASTUCE: Détourner Google Traduction comme proxy

Se servir de Google Traduction comme proxy et vérifier notre nouvelle IP par la même occasion...

Comment faire?

Ce n'est pas très compliqué...

1. Faites une recherche dans Google sur les mots mon ip et copiez l'URL dans la barre d'adresse
https://www.google.fr/search?q=Mon%20IP
2. Ouvrez Google Translate
https://translate.google.com/
3. Dans le champ de gauche, collez l'adresse copiée en "1" et sélectionnez "Anglais"
4. Dans le champ de droite, choisissez "Français"
5. Cliquez sur "Traduire"



6. Cliquez sur le premier résultat (mon-ip.com). La page mon-ip.com va s'ouvrir vous montrant votre nouvelle IP. Mais c'est oui-bien-sûr l'IP du serveur de Google Translate (google-proxy-66-102-8-44.google.com pour moi, mais il peut être différent pour vous). Tant que vous continuerez à faire vos recherches et votre navigation dans ce cadre, vous serez (sommairement, ce n'est pas un VPN!) protégé par ce serveur. Si vous faites une recherche à partir de la barre d'adresse (complètement en haut), vous revenez à votre IP normale.




Attention!

  • Attention, ça peut bloquer dans certains cas... Bon, c'est plus pour le fun qu'autre chose. Notez que la fonction "économie de données" de Chrome est bien plus pratique et c'est aussi un proxy...
  • le champ de recherche Google ne fonctionne pas chez moi. Il faut donc faire vos recherche dans la barre d'adresse intérieure en modifiant le dernier mot comme ceci:
https://www.google.fr/search?q=votre recherche

  • Les liens des pages visitées peuvent ne pas fonctionner. Si vous faites un clic droit puis "ouvrir le lien", vous quittez le proxy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire