dimanche 29 avril 2018

Marge d'image imprévue dans les tableaux

Ah si javais connu ça avant! Cela m'aurait évité quelques prises de tête...

Je m'explique. Vous avez créé un tableau avec des cellules qui doivent contenir des images. Vos cellules font 25 px de côté et vos images 25px aussi. Vous avez beau mettre la "margin" et le padding sur 0 (images et cellules), rien n'y fait, il reste une marge (de 4px exactement) sous l'image (en bas donc). J'ai même tenté avec des marges négatives. Pourquoi, je n'en sais trop rien...

Par contre j'ai résolu le problème en mettant display: block; dans le style de l'image.
src="/image.png" style="display: block; width: 23px; height: 23px;"
C'est lors de la mise au point de ma signature de Gmail avec l'aide CKEditor que j'ai décidé de prendre à bras-le-corps ce problème...
Désolé, Blogger n'accepte pas ce code et les exemples sont désastreux. Je ferai dès que possible des capture d'écran pour comparer

Source (en Anglais): https://stackoverflow.com/questions/4029544/mystery-padding-in-table-cells-with-image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire