jeudi 5 février 2015

Personnaliser la couleur des liens des titres d'articles

J'avais déjà parlé il y a quelques mois de la possibilité de changer la couleur du texte des titres d'articles. Dans Blogger, le titre est automatiquement converti en lien. En effet, quand on clique sur le titre d'un article, il s'ouvre dans un autre onglet (tab) mais du coup, le titre n'est plus un lien, donc sa couleur change. Voici l'article en question: Comment changer la couleur du titre des articles ?

Cette fois, je veux que le lien du titre de mon article soit d'une couleur différente des autres liens de mon blog ou plus exactement qu'il apparaisse de la même couleurs que le texte standard du blog. Il faut dire que j'utilise mes titres d'articles comme résumé. Ils sont donc très longs. Bon, je sais, c'est une drôle d'idée... mais je n'aime pas faire comme tout le monde !


  • Il suffit d'aller dans Modèle > Personnaliser 
  • On arrive alors à l'Outil de création de modèles de Blogger
  • Cliquez sur "Avancé" puis tout en bas de la liste, cliquez sur "ajouter le fichier CSS"
  • Dans la case de droite, copiez-collez ceci:


h3.post-title a:link {color:lavender;}
h3.post-title a:visited {color:lavender;}
h3.post-title a:hover {color:lavender;}
h3.post-title a:active {color:lavender;}


  • Ensuite faites "appliquer au blog"
  • Bien sûr vous pouvez changer les couleurs à votre guise soit en les appelant par leur nom (exemple: lavender) soit par leur code (par exemple #ffffff). Dans l'exemple ci-dessus, le lien est toujours de la même couleur (lavender). C'est provisoire, je vais changer ça.
  • h3.post-title correspond à la "classe", indispensable pour que ces couleurs soient appliquées seulement au titre d'article.
Voici mon blog (attention, ça aura peut-être changé dans quelques mois !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire