vendredi 3 octobre 2014

Date et heure de modification du blog (revisité)


Petite et très simple amélioration de ce script que j'avais présenté en mars 2013 (date-et-heure-de-modification).
  • J'ai supprimés les secondes (peu d'intérêt, n'est-ce-pas ?)
  • J'ai ajouté -4 à var heures = dateModif.getHours(); ce qui permet d'ajuster le fuseau horaire.
  • J'ai ajouté manuellement ma position (ce n'est pas un grand exploit !)
Mon fuseau horaire est AST (Atlantic Standard Time), c'est à dire GMT (ou UTC) -4 h. Si vous êtes en France, il faudra changer -4 par +1 en hiver et +2 en été. Hé oui, C'est Pas Glop ! Ici, aux Antilles, pas d'heure d'hiver ni d'été... Evidemment, avec 1:30 de différence, ça ne vaut pas le coup ! Ce script peut se mettre presque n'importe où, par exemple dans un widget html-javascript mais aussi tout simplement dans un article voire même directement dans le HTML de votre blog ou site, par exemple avant </BODY> Rappel: &nbsp;  marque un espace en HTML Note: j'ai rajouté dans ma "démo" en haut un cadre à angles arrondis -c'est une manie en ce moment...- malheureusement, une ligne vide est visible vers le haut. Bizarre... Peut-être qu'avec un <DIV>, ça irait mieux ? Je l'ai essayé sur mon blog de test, et là, aucun problème...
<script language="javascript"> <!-- var derniereModif = document.lastModified; var dateModif = new Date(derniereModif); var jours = dateModif.getDate(); var moiss = dateModif.getMonth()+1; var annees = dateModif.getFullYear(); var heures = dateModif.getHours()-4; var minutes = dateModif.getMinutes(); var sortie_jour = ((jours < 10) ? "0" + jours : jours); var sortie_mois = ((moiss < 10) ? "0" + moiss : moiss); var sortie_heure = ((heures < 10) ? "0" + heures : heures); var sortie_minute = ((minutes < 10) ? "0" + minutes : minutes); document.write("Dernière modification du blog le : "); document.write(sortie_jour+" / "+sortie_mois+" / "+annees+" à "+sortie_heure+":"+sortie_minute+" (UTC -4) &nbsp; St. Martin Island, French Antilles"); //--> </script>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire