lundi 15 septembre 2014

Comment changer la couleur du titre des articles ?

La question est rarement posée car les titres d'articles sont des liens et donc ils prennent la couleur des liens....


Pourtant, il arrive parfois que l'on soit obligé d'attribuer une couleur personnalisées pour une raison ou pour une autre. Dans mon cas, sur mon mini-blog météo nbbcmeteo.blogspot.com, le titre est très important dans la mesure où je le considère comme un résumé essentiel de mon article (bulletin météo) mais aussi par sa couleur.

Quand on cliquait sur le titre ou même dans "précédents messages", le titre de mon article apparaissait en blanc comme le texte (plus de lien) et cela occasionnait une rupture dans l'équilibre des couleurs (on aime ou on n'aime pas, mais je les ai voulues comme ça, mes couleurs...). Et ça me tracassait.

J'ai voulu trouver comment changer la couleur pas défaut du titre et j'ai trouvé des réponses "à côté de la plaque" du genre: <<vous n'avez pas besoin d'attribuer une couleur au titre puisque c'est un lien..>> Bon OK, mais ça ne répond pas à la question ! Et comme je suis têtu...


En fait, c'est très simple...

Comme dans l'article précédent, il faut rechercher

h3.post-title, .comments h4 {

et on trouve ceci
h3.post-title, .comments h4 {
  font: $(post.title.font);
  margin: .75em 0 0;
}

rajouter color: #afff00; ce qui donne ça
h3.post-title, .comments h4 {
  font: $(post.title.font);
    color: #afff00;
  margin: .75em 0 0;
}
Changez évidemment la couleur #afff00 par ce que vous voulez

#afff00 c'est cette couleur

Pour déterminer et régler mes couleurs, j'utilise Gcolor2 (Linux)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire