vendredi 4 juillet 2014

TEXTE BARRÉ

MODIFIÉ
TEXTE BARRÉ

Pour barrer un texte dans Blogger, dans un un site ou même Gmail, il suffit d'encadrer le texte en question par les balises <strike> et </strike>, par exemple:

Qui nisi hostes nec parvi volatu celeri celsius <strike>si rapiunt optandi celsius discursantes umquam umquam non inmorantur parvi non impetraverint volatu umquam vastabant milvorum discursantes</strike> celsius nec quicquid si rapacium.
donne:

Qui nisi hostes nec parvi volatu celeri celsius si rapiunt optandi celsius discursantes umquam umquam non inmorantur parvi non impetraverint volatu umquam vastabant milvorum discursantes celsius nec quicquid si rapacium.

Si vous voulez "dé-barrer" une partie du texte: en mode "Rédiger", sélectionnez le texte et cliquez sur l'icône du menu en forme de T (avec une petite croix rouge et souligné) "supprimer la mise en forme". Les balises se mettront automatiquement à la bonne place.

Note: pour Gmail: on ne peut plus accéder au HTML dans Gmail. Subterfuge acrobatique: tapez tout votre texte (barré et non barré) dans un éditeur de texte qui l'accepte (comme celui de Blogger), puis faites un copier-coller depuis le mode "rédiger" dans l'éditeur de Gmail.

Mais bon, c'est assez rare d'avoir besoin de taper du texte barré dans Gmail...

Note: depuis déjà un certain temps, il y a une option pour barrer du texte dans l'éditeur de Blogger:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire