samedi 17 mai 2014

"Signature" dans Gmail. Problème d'enregistrement.

La signature définie pour xxx@gmail.com est trop longue. Veuillez la raccourcir...


Ajouter une "signature" dans votre modèle est une fonction sympathique de Gmail

Par "signature", il faut plutôt lire "personnalisation" de vos messages, votre "marque" en quelque sorte. Cela peut être une simple carte de visite mais beaucoup plus comme la météo de votre "bled", un encouragement à aller voir votre blog, etc... Je "bricole" mes signatures avec CKEditor qui permet notamment de créer des tableaux et donc de faire un travail propre.

Dans les paramètres de Gmail, à la rubrique "signature", il suffit de faire un copier-coller de votre création en mode "rédiger" (WYSIWYG). L'èditeur de signatures de Gmail ne dispose en effet pas d'un mode HTML.

Exemple: ma signature

capture (statique)


Il est évident -soyez rassuré ! que je n'envoie pas tout ça, à chaque fois, à mes interlocuteurs... Je fais un choix, bien sûr, et je peux d'un clic supprimer un élément indésirable. Et bien entendu, la réserve de smileys est supprimée elle aussi avant tout envoi. Les promos de vols, sont envoyées évidemment seulement aux personnes qui désirent voyager ou à mes proches (pour les inciter à venir me voir...). La webcam se met à jour à chaque ouverture du message, tout comme le petit widget météo.

Mais..., car il y a évidemment un "mais...", dans Ubuntu au moins, peut-être aussi sous Windows, et avec les navigateurs autres que Internet Explorer, impossible d'enregistrer une si longue "signature", Gmail refuse !

Que faire ? Si vous êtes sous Windows ou que vous pouvez l'utiliser (même XP), il suffit d'aller sur cette vieillerie de Internet Explorer et là vous pourrez enfin enregistrer votre nouvelle "signature"...
C'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment. Si je trouve une solution plus satisfaisante (il est devenu risqué d'utiliser IE8 sous Windows XP), je vous en ferai part dans ce message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire