samedi 3 mai 2014

Attention! Les "Quick Edit Pencils" et "Wrenches" disparaissent dans Blogger en mettant à-jour Chromium de la version 33 à la version 34 (Linux uniquement)

 Attention! Les "Quick Edit Pencils" et "Wrenches" disparaissent dans Blogger en mettant à-jour Chromium de la version 33 à la version 34 (Linux uniquement semble-t-il). 



Cela n'affecte pas Midori ou Firefox (si on n'a pas oublié de se connecter bien-sûr)


Les "Quick Edit Pencils" apparaissent seulement aux yeux du webmaster s'il est connecté à son compte Google. Ils permettent d'éditer rapidement un article pour corriger une faute d'orthographe par exemple. Les "Wrenches" sont en forme d'outil et permette de la même manière de modifier à la volée les "widgets". Ces deux outils bien pratiques ont tendance à disparaître pour un oui ou un non, malheureusement...



CONFIRMÉ !


Aujourd'hui, pour d'autres raisons, j'ai restauré une image antérieure de ma partition Linux vieille d'un peu plus d'1 mois. J'ai donc dû faire un bon paquet de mises-à-jour et de réglages mais j'ai réservé Chromium pour la fin (entre-temps, comme je me méfiais, j'ai encore fait un backup pour pouvoir éventuellement revenir en arrière). J'ai donc mis à jour Chromium au dernier moment ainsi que 3 de ses dépendances.

 Je peux donc CONFIRMER que c'est bien cette mise-à-jour qui fait disparaître les "Petits crayons d'Edition Rapide" de Blogger.
La première fois, ce n'étaient que des soupçons mais maintenant, j'en suis sûr! Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que cela se produit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire