vendredi 7 février 2014

Nouvelle version de TinyMCE


 Welcome to the new TinyMCE !

Le nouveau TinyMCE est sorti avec quelques bugs en moins, (paraît-il...)


TinyMCE est un éditeur de texte Web basée sur le Javascript, le HTML et la technique du WYSIWYG. Cet éditeur est utilisé notamment par Facebook (notes et questions), Wordpress, Oracle, Microsoft, Apple, IBM, Joomla!, etc...


Vous pouvez l'essayer et même l'utiliser pour de bon ici: http://www.tinymce.com/tryit/classic.php. Cet exemple est le plus complet. Il en existe des plus simples: http://www.tinymce.com/tryit/basic.php


Personnellement, je préfère CKEditor que j'utilise en local. Il offre quelques possibilités en plus comme la gestion des iframes. De plus en utilisant le code obtenu, les réactions de l'éditeur de Blogger étaient assez bizarres (sautillements, déplacements intempestifs, problèmes de sélection du texte). Vous verrez par vous-même (peut-être). Pour s'en sortir: dans Blogger, sélectionnez tout le texte puis cliquez sur "supprimer la mise en forme". Malheureusement, on perd les quelques avantages de TinyMCE. Décidément, je resterai avec CKEditor.


Ce post a été écrit avec TinyMCE mais largement remis à la sauce Blogger.

Pour l'utiliser:

  1. cliquez sur le lien http://www.tinymce.com/tryit/classic.php pour l'ouvrir 
  2. puis sur le bouton "Fullscreen" (au milieu de la 3e ligne de la barre d'outils). 
  3. Ensuite, sélectionnez tout le texte de présentation et supprimez-le. Vous pouvez commencer à travailler. Attention! Pour les copier-coller, utiliser Ctrl+c et Ctrl+v car Google Chrome ne prends pas en charge les copier-coller avec les boutons de TinyMCE (comme CKEditor). 
  4. Une fois que vous avez créé votre message ou votre page, il suffit de passer en "source code" en cliquant sur le bouton <> (2e ligne de la barre d'outils à droite), puis de copier le code (seulement le code entre <body> et </body>). 
  5. Ensuite, collez-le dans le HTML de votre article sous Blogger. C'est ce que j'ai fait pour cet article. Il est possible que vous soyez obligé de corriger quelques petits détails dans Blogger comme certains liens. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire