jeudi 6 février 2014

Blogger:Mes "petits crayons" (Quick Edit) sont revenus !


Modifié: en fait, ils n'apparaissent déjà plus sur ma distribution Linux principale (Bodhi Linux) mais sur ma distribution de secours (aussi Bodhi Linux mais très allégé). Cette dernière est équipée de Chromium au lieu de Google Chrome. Peut-être est-ce la raison ?



Depuis plusieurs mois, les fameux "petits crayons" d'édition rapide des articles (Quick edit Pencil) ainsi que les "Wrenches" qui permettent d'éditer à la volée les widgets avaient disparu de tous mes blogs sous Linux puis ensuite sous Windows. Quelquefois, il réapparaissaient brièvement puis disparaissaient à nouveau. 

Là, ils sont revenus pour de bon, semble-t-il.

Comment ai-je résolu le problème?

Je n'en sais rien ! Les mystères de l'informatique et de l'Internet probablement...

En fait, hier matin, je me suis retrouvé sans Internet. Redémarrer la Livebox Orange (Orange Caraïbes) n'y faisait rien. Du coup j'ai fait appel au support d'Orange (pas évident quand on vit dans une petite île des Antilles...). Mais les techniciens n'ont rien trouvé d'anormal. Le technicien de notre copropriété n'a rien trouvé non plus.

En désespoir de cause, je suis allé essayer ma "box" chez un voisin qui en a une aussi. On verrait bien ! 

Là, même problème. La sienne fonctionnait bien mais la mienne persistait à clignoter "rouge". J'ai alors pensé que celle-ci était défaillante. En dernier recours, à tous hasards, j'ai branché son câble téléphonique sur ma Box. Et là, génial ! elle s'est connectée rapidement.

En regardant mon câble distraitement pendant que la box se connectait, je me suis rendu compte que celui-ci était curieusement dentelé sur environ 20 cm. En observant de plus près, il m'est apparu que le câble avait été grignoté jusqu'au cuivre par probablement une souris et que le cuivre était même certainement coupé en certains endroits ce qui expliquait l'absence de connexion ...

De retour chez moi, j'ai réinstallé ma Livebox avec un câble téléphonique ordinaire mais de bonne qualité et là tout est rentré dans l'ordre. Et mieux que ça, la connexion était nettement plus rapide qu'avant. 

Peu de temps après, j'ai eu une nouvelle bonne surprise en allant sur un de mes blogs: les "petits crayons" depuis longtemps disparus étaient revenus !

Quelle conclusion en tirer ? 

Le fait d'avoir une connexion "faiblarde" peut-elle empêcher les "petits crayons" de s'afficher ? Ou est-ce une coïncidence ? Je signale tout de même que ce problème était apparu fin août dernier (2013).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire