mercredi 20 novembre 2013

Texte barré dans Blogger et dans Gmail

Texte barré, HowTo

Dans Blogger...

... Il n'y a toujours pas de bouton disponible pour cela, mais ce n'est pas bien difficile à réaliser.

Allez dans le HTML et entourez le texte à barrer par les balises <del> et </del>

Par exemple, <del>Texte barré</del> donne ça: Texte barré



Et dans Gmail ?

Là non plus, rien n'est prévu. Mais il vous suffit de taper votre texte barré dans un traitement de texte comme LibreOffice ou même tout simplement de créer un nouveau message dans Blogger (inutile de l'envoyer, bien-sûr) puis de le copier-coller dans votre message Gmail. Ce n'est pas très pratique comme méthode mais il est tout de même rare d'avoir à taper du texte barré dans un email.

Remarque: vous constaterez qu'il est impossible de conserver le texte barré sur la même ligne que le texte normal. Il se décale automatiquement à la ligne. Il y a un truc: Coupez le texte barré et collez-le tout simplement après le dernier mot en texte normal. Il restera à sa place.

On peut aussi utiliser FCKeditor, un éditeur web wysiwyg en ligne. Il possède un bouton pour barrer du texte cette fois avec les balises <strike>texte à barrer</strike>. Le copier-coller fonctionne là aussi:

texte à barrer

Attention, dans FCKeditor, pour copier, utilisez seulement Ctrl+c (FCK ne gère pas ce genre de commande en menu contextuel).
Notez que Blogilo gère aussi le texte barré (voir précédent message)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire