dimanche 15 septembre 2013

BLOGGER: redimensionner et positionner l'image d'arrière-plan du blog

Modifié
J'essayais désespérément de positionner ma background-image dans mon blog météo http://nbbc-met.blogspot.fr et rien à faire, Blogger refusait toutes mes tentatives...

J'ai fini par trouver ce code à insérer dans un widget HTML/Javascript.

Ne pas oublier de supprimer l'image d'arrière-plan d'origine. Si vous la laissez, elle apparaîtra brièvement au chargement de la page et alourdira inutilement votre blog. Cependant, il est peut-être possible de cette manière de superposer 2 images en cas de besoin (je n'ai pas essayé). Les positions 300px et -200px (en bleu) sont destinées à décaler l'image pour des raisons esthétiques ou pratiques. 300 correspond au décalage horizontal (à gauche) et -200px au décalage vertical (en haut). On peut aussi spécifier les dimensions de cette image (en rouge). La largeur en premier et la hauteur en 2è.


<style type="text/css">body {background-image: url(http://goes.gsfc.nasa.gov/goescolor/goeseast/overview2/color_lrg/latestfull.jpg); background-position: 300px -200px; background-repeat: no-repeat; background-attachment: fixed; background-size:1920px 1920px;}</style>



Voici ce que ça donne sur mon blog



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire