jeudi 15 août 2013

Convertir une séquence d'images en video

Convertir une séquence d'images en video

Les motivations peuvent être très diverses. Personnellement, j'utilise le célèbre ZyGrib, un logiciel puissant de météo qui permet de créer une animation visible dans le logiciel mais pas de l'enregistrer en tant que vidéo, hélas... mais seulement comme série d'images.

Sous Linux, j'ai trouvé la parade: le logiciel EKD ( EnkoDer-Mixer) qui permet de convertir une série d'images très facilement et rapidement dans le format voulu. Il suffit d'installer tous les formats (codecs) dans votre Linux. Personnellement  je fais la conversion de ma série d'images en FLV qui est un format universel (Flash). Bon, ce n'est pas encore très au point, mais je vais m'améliorer!


Ci-dessous, un exemple. Il s'agit d'une série d'images du 15 août 2013 concernant la Tempête Tropicale ERIN. Je voulais montrer à mes visiteurs qu'il y avait peu de danger car le système était prévu de passer bien au nord de notre île.

Je précise que l'animation ci-dessous a été fabriquée avec http://flv-player.net/ mais cela revient au même (c'est seulement plus long). la voici ici en mp4 (je n'ai pas le temps de mettre en ligne le FLV)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/19586410/VIDEO/erin.mp4

Si vous avez besoin de conseils: CONTACT dans les widgets à droite.

EKD est ici: http://ekd.tuxfamily.org/ Il permet de faire aussi beaucoup d'autres choses. Il est disponible pour Linux, MAC OSX et même Windows. Il fonctionne conjointement avec FFmpeg qui est aussi "cross-platform" c'est-à-dire fonctionnant sur plusieurs OS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire