vendredi 12 juillet 2013

TWITTER to RSS perso! Je l'ai fait!

 Ayééé, je l'ai fait!


Environ 15 mn de travail et d'attention (à peine!) et j'ai moi aussi mon "Twitter2rss" perso!


Et ça fonctionne!


Mais je ne vais pas l'afficher au grand jour, parce que je préfère qu'il ne soit pas pris d'assaut et par conséquent stoppé d'autorité par Twitter. Désolé!


Je vais cependant m'atteler à un formulaire pour le montrer un peu, mais je l'effacerai rapidement ensuite. De plus, le code sera crypté.


Lorsque j'avais lancé mon Proxy Google, il avait été pris d'assaut rapidement, et je ne pouvais même plus m'en servir moi-même...


Par contre, je vais vous faire un "TUTO" dès ce weekend pour ceux qui sont fâchés avec la langue de William Shakespeare...


A noter, que c'est beaucoup plus simple que je croyais, car contrairement à ce qu'affirment certains sites, il n'est nullement besoin d'un site web pour l'installer. Le script de Google est en effet stocké sur mon compte Google Drive. Il faut donc, moins d'un quart d'heure pour l'installer. Moi qui pensais ne pas avoir assez de la soirée!


Voici deux liens intéressants et complémentaires (et en Anglais) que j'ai utilisé et dont je vais probablement m'inspirer pour faire mon Tuto:


http://www.labnol.org/internet/twitter-rss-feeds/27931/ (Labnol est créateur du projet)

http://www.techolac.com/how-to-get-rss-feeds-for-twitter/


Notez que pour faire ce Tuto, je vais refaire une deuxième "app" si c'est possible. Celle-là sera peut-être en accès libre...

Précision: j'ai pas mal "ramé" pour faire mon formulaire parce que Blogger me saccageait invariablement et une fois de plus mon code même en le cryptant (voire même l'efface complètement). Crises de nerfs assurées! Alors qu'avec certains blogs ça passe sans problèmes!
Là, je l'ai mis dans un iframe pour contrer Blogger, mais il ne se passe rien! Argh!

Demain, je verrai cela de plus près avec ma méthode habituelle de formulaires. Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire