mardi 30 juillet 2013

Comment afficher un ou des Widgets sur seulement certaines pages...

Je me suis intéressé à cette possibilité pour mes blogs météo NBBC Meteo et NBBC Weather qui comportent un script de rafraîchissement automatique toutes les 10 mn. Il y a en effet dans ces mini-blogs quelques images satellites (notamment) qui ont besoin d'être rafraîchies périodiquement.

Si le script de rafraîchissement automatique est dans un widget, c'est toutes les pages qui seront affectées par ce rafraîchissement et même, on revient automatiquement au dernier post...


  • De ce fait, j'avais inséré le script dans le modèle de message mais bien souvent, en mode "rédiger" j'égratignais malencontreusement le script qui ne veut plus fonctionner dans ce cas... C'est d'ailleurs arrivé ce matin et du coup, il était bloqué sur 600 secondes...
  • Le deuxième (petit) problème, c'est que si je mettais du texte avant le script, l'affichage des secondes se déplaçait vers le bas ce qui m'obligeait à refaire mes réglages (pas très pratique!)
  • Troisième problème, lorsque le post était "Tweeté" automatiquement, une partie du code du script apparaissait dans le "Tweet" (pas très PRO, ça...!)



Le widget reste donc LA SOLUTION, à condition qu'il soit actif seulement dans les posts (bulletins météo) voire même, uniquement sur le dernier post qui est en même temps la page d'accueil (je n'affiche qu'un seul post par page pour des raisons de légèreté et de compacité principalement).

J'ai trouvé mon bonheur sur TheBlogueur:

http://theblogueur.blogspot.fr/2013/03/Comment-Afficher-Cacher-Widget-Gadget-Blogger.html

Je vais m'en servir aussi pour d'autres Widgets, par exemple celui de Twitter qui affiche mes 3 derniers "Tweets". Un lien renvoie à une page où sont affichés mes autres Tweets. Evidemment, le widget apparaît là aussi, ce qui est complètement inutile...

En fait, j'ai constaté que le(s) widget(s) s'affichent sur toutes les pages de messages sauf:

  • dans les recherches
  • si on clique sur un "Libellé" 
  • ainsi qu'évidemment sur les pages additionnelles ce qui était le but recherché.
L'opération prend 2 mn au plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire