jeudi 20 juin 2013

Trouver l'adresse d'un flux RSS Twitter (2) - Recevoir des TWEETS par email

Modifié le 20 juin

Concernant le précédent article Trouver l'adresse d'un flux RSS Twitter

Il est possible de récupérer l'adresse RSS, par exemple http://twitter-rss.com/user_timeline.php?screen_name=nettlebay (oui, c'est bien un lien...) pour encourager vos lecteurs à s'abonner à vos Tweets par email en utilisant le service Blogtrottr. C'est certainement possible aussi avec Feedburner (mais celui-ci fonctionne-t-il encore?).

Il y a déjà bien longtemps, j'avais déjà créé des formulaires genre "Follow me" pour que mes visiteurs puissent s'abonner au derniers messages de mes blogs et je pense donc que ça ne devrait pas poser de gros problème de le faire aussi pour TWITTER.

Hier, je me suis inscrit à mon propre feed (de Twitter) pour essayer...

Ouiii! Ça fonctionne! Avec certes parfois un peu de retard, mais tous mes derniers tweets m'ont bien été notifiés par email...
Curieux tout de même que personne n'y avait jamais pensé...

Capture d'un message de notification de nouveau Tweet dans Gmail:



Il s'agissait ici d'un "re-tweet". A noter que les liens fonctionnent parfaitement.

Je vais donc concocter un article prochainement sur "Créer un formulaire d'abonnement à des Tweets" et pour commencer, je vais tester un formulaire sur le modèle des précédent avec abonnement via Blogtrottr.

Voilà, c'est fait! Voici le formulaire et son code très simple. N'hésitez pas à vous abonner ne serait-ce que pour essayer! Il est très facile de résilier l'abonnement ensuite. Il y a un lien en bas de chaque message pour ça. En général, je "tweete" ou "re-tweete" plusieurs fois par jour.

Email :  

Le code du formulaire:

<form action="http://blogtrottr.com" method="post">
Email : <input name="btr_email" type="text" /><input name="btr_url" type="hidden" value="http://twitter-rss.com/user_timeline.php?screen_name=UTILISATEUR" /> <input name="schedule_type" type="hidden" value="0" /> <input type="submit" value="Subscribe to my tweets" />&nbsp;</form>

Notez que si Blogtrottr est totalement gratuit et utilisable sans inscription, il est tout de même plus intéressant de s'inscrire (toujours gratuitement) et de pouvoir ensuite ainsi gérer plus facilement ses abonnements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire