samedi 15 juin 2013

IFRAME s'adaptant au contenu (non résolu)

<!--VIGILANCE start-->

<div style="text-align: center;">
<iframe frameborder="1" name="vigil" onload="this.height=this.contentWindow.document.height" src="http://page à afficher.html">
</iframe>
</div>

<!--/VIGILANCE end-->

Normalement, cet iframe devrait s'adapter à son contenu. J'utilise ce code depuis bien longtemps et il est vrai que ça ne fonctionne pas toujours correctement. Peut-être Blogger massacre-t-il une fois de plus le code? Si c'est le cas, il faudra le re-coder avec cet utilitaire déjà souvent utilisé ici.

Ici un essai avec les vigilances de Meteo France Antilles-Guyane. Le contenu peut varier selon les événements.






Ici, un essai avec une page plus longue stockée sur Dropbox... Et on voit que... ça ne fonctionne pas ! Un "ascenseur" est rajouté automatiquement.
Alors, est-ce tout de même possible...?




Argh! Je viens de faire un essai avec cet iframe dans une page sur Dropbox, et ça fonctionne partiellement sauf que la largeur ne s'adapte pas. Donc, c'est Blogger qui fait encore des siennes...

J'ai encore modifié le code de l'iframe en ajoutant width=100% (si on met 100 tout seul, ça équivaut à 100 pixels) et là, ça fonctionne assez bien (mais pas dans Blogger....). A voir à l'usage... essai-iframe.html
Ci-dessus, l'essai est en 80%.
A noter que j'ai ouvert le code source de ce message et n'ai rien constaté d'anormal. Je vais toutefois essayer de recoder le html pour voir.

J'ai essayé mais aucun changement...

<div style="text-align: center;">
<iframe id="lorem" onload="this.height=this.contentWindow.document.height" src="https://dl.dropboxusercontent.com/u/19586410/Blogs/loremipsum.html" width="100%"></iframe></div>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire