mardi 9 avril 2013

SUPPRIMER POUR DE BON LA NAVBAR

J'ai fini par trouver comment supprimer pour de bon cette foutue NavBar... (pour les modèles "simples" tout au moins).

Ma méthode est expéditive, radicale. Que dis-je! C'est une exécution sommaire! 

Tout simplement, recherchez et supprimez:

<b:section class='navbar' id='navbar' maxwidgets='1' showaddelement='no'>
<b:widget id='Navbar1' locked='false' title='Navbar' type='Navbar'/>
</b:section>

(Selon les modifs' faites antérieurement ou le modèle, cette section peut être plus importante parfois.)

... qui se trouve généralement après:

<body expr:class='&quot;loading&quot; + data:blog.mobileClass'>

La "NavBar" devrait avoir disparu ensuite et sans les inconvénients habituels, c'est à dire les "petits crayons" d'édition rapide qui disparaissent aussi...

ATTENTION! (On ne sait jamais...) faites une sauvegarde avant... Soyez prudent! Mais personnellement, je n'ai jamais eu de problème.

Cependant, sachez que le titre et le corps de votre blog vont remonter d'un cran (normal!), mais j'ai résolu le problème:

Espace au-dessus du titre.



1 commentaire:

  1. Ouf, il reste encore un petit espace mais c'est la meilleure astuce que j'ai trouvée! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer