samedi 27 avril 2013

JAVASCRIPT - Bon à savoir...

Insertion du code JavaScript dans une page HTML

Généralement un script javascript commence comme ça:

<script language=JavaScript>

Mais cette syntaxe n'est pas valide en XHTML 1.1

Il faut en fait l'écrire comme ici:

<script language="javascript" type="text/javascript">

Je l'ai découvert lorsque j'ai amélioré la bannière-titre de mon blog http://studio-st-martin-antilles.blogspot.fr/. J'ai voulu la placer hors du cadre habituel c-à-d juste derrière le <body comme expliqué dans le message précédent "Un titre qui prend des libertés".

Comme Blogger refusait d'enregistrer mon code pour des raisons incompréhensibles pour moi, je l'ai crypté avec mon site favori http://jean-louis.pierre.pagesperso-orange.fr/Crypter-le-HTML.htm. Tout code HTML (ou autre) y est crypté sous forme d'un script Javascript. D'habitude, cela résout pas mal les problèmes, mais cette fois, Blogger n'était plus d'accord...
En faisant des recherches pour essayer de résoudre ce problème, je suis tombé par hasard sur un commentaire qui m'a mis sur la bonne voie. Cette fois, Blogger a accepté mon script.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire