mercredi 27 mars 2013

Un petit truc "qui mange pas de pain" mais qui fait gagner un temps fou!...

Oui, c'est un vieux truc que j'utilise souvent et depuis longtemps quand je passe du WYSIWYG au mode HTML et vice-versa. Tellement bête cette astuce que je ne m'étais jamais donné la peine d'en parler ici...

Donc, quand on passe  du mode "rédiger" au mode HTML ou vice-versa on a parfois du mal à localiser un emplacement précis de sa page pour y placer par exemple un script ou autre.

Par exemple, vous travaillez sur un tableau avec 3 colonnes et 3 lignes et vous êtes pour l'instant en mode "rédiger". Vous voulez placer quelque chose dans la cellule du milieu et vous êtes pour cela obligé d'aller en mode HTML. Hé bien, cela va être relativement "galère" pour trouver rapidement la bonne cellule dans le code et vous risquez même de vous tromper.

Mon truc, c'est tout simplement de taper "ICI" dans la cellule voulue en mode "rédiger", ainsi quand je vais passe du côté HTML, je vais trouver du premier coup d'oeil l'emplacement où injecter le code de mon script (ou autre...).

Je m'en sers très souvent et c'est fou ce que ça peut faire gagner de temps!

On peut s'en servir à l’inverse aussi: Il arrive parfois que l'on arrive pas à insérer une ligne au-dessus d'une image en haut de message... Il suffit dans ce cas d'aller en mode HTML et d'insérer "ICI" en première ligne puis de retourner en mode "Rédiger". Votre "ICI" sera bien visible au-dessus de votre image en haut de message et vous n'aurez plus qu'à le remplacer par ce que vous voulez...

Si votre message est très long et votre code donc encore plus long, il peut être utile d'utiliser la recherche (touche F3 du clavier). Si vous voulez localiser plusieurs emplacements, tapez "ICI2", "ICI3", "ICI4" etc... Il est important de taper en majuscules pour encore mieux les repérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire