jeudi 28 mars 2013

Supprimer la NAVBAR

Je commence un nouveau blog d'essai pour relooker un de mes autres blogs. Une fois de plus, je me suis heurté au problème récurrent de la suppression de l'affreuse "Navbar"...

Avec certains modèles, aucun problème, avec d'autres, c'est galère... Maintenant, Blogger propose de l'effacer en cliquant sur "modifier" dans "Mise-en-page" -> "Navbar" mais hélas, cela supprime par la même occasion les petits crayons d'édition rapide...

Pour ce nouveau blog, j'ai trouvé ceci:

Créez un nouveau widget HTML-Javascript sans titre et en bas de votre page et collez ceci dedans:


<script type="text/javascript">
function killbar(Idbarre)
{
var
targetElement;targetElement =
document.getElementById(Idbarre) ;
if (targetElement.style.display == "none")
{
targetElement.style.display = "" ;
} else {
targetElement.style.display = "none" ;
}window.scrollTo(0,0)
}
killbar('Navbar1');

Si vous voulez la faire réapparaître à la demande il suffit de créer un deuxième widget toujours sans titre et en bas de page et collez ceci dedans:

<a href="javascript:killbar('Navbar1');">Afficher/Masquer la barre.</a>

Enregistrez la disposition, puis, rechargez votre blog. La Navbar a disparu et les crayons "quickedit" sont toujours là. De plus, un lien est apparu permettant d'afficher/masquer la barre... Ce deuxième widget n'est pas indispensable si vous voulez simplement supprimer la barre. Ces widgets de script et sans titre ne sont pas visibles par les visiteurs.

Trouvé sur leblogger.fr

Note: pour être franc, ce blog n'est pas nouveau du tout, je m'en étais servi pour séparer "ma" météo normale de "ma" météo Cyclones, mais c'était trop de boulot...

1 commentaire: