samedi 19 janvier 2013

HTML: Balise "Commentaire"

<!-- commentaires-->

On peut être amené parfois à insérer des commentaires dans le HTML pour différentes raisons.

Dans l'exemple suivant, comme je prépare un nouveau blog qui à terme devrait être maintenu par une personne peu au fait de ce langage (Je suis très inquiet!), j'ai dû mettre un commentaire de mise-en-garde. J'ai en effet utilisé des liens internes menant vers des "ancres" ceux-ci facilitant la navigation dans le blog (plutôt un site, d'ailleurs) et je crains fort que la personne en question mette tout en vrac à sa première intervention...

Bien entendu, les commentaires n’apparaissent pas dans le navigateur.

Exemple (en début de code du message)

<!-- Note aux auteurs: ne pas oublier de vérifier les "ancres" et les liens menant vers des ancres après une édition en mode "Rédiger". Enregistrer après corrections. Ne pas repasser en mode "Rédiger" sinon tout est à recommencer! Ce message contient 1 ancre et 1 lien vers une ancre.-->

Note: Gmail altère systématiquement le code des ancres et des liens menant vers une ancre lorsque l'on passe par le mode "Rédiger"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire