dimanche 6 janvier 2013

FeedBurner alternatives

 Quelques alternatives gratuites  à Feedburner...

Je n'en ai testé que 2 en dehors de BlogTrottr qui n'est pas vraiment une alternative mais simplement un service d'abonnement ou de surveillance de site. Avec Blogtrottr, il n'y a pas de statistiques ce qui peut-être frustrant pour certains webmasters.
Par ailleurs, il existe plusieurs alternatives payantes à feedburner, intéressantes certes, mais PAYANTES. Et c'est parfois cher! Exemples: Feedblitz et Madmimi.

Mailchimp.com

une excellente option si vous ne bloguez pas trop souvent. Ils ont un plan gratuit qui vous permet d'avoir jusqu'à 2.000 abonnés et 12.000 emails par mois ce qui est déjà pas mal! Si vous cherchez des e-mails facile à personnaliser pour pas cher, MailChimp semble être la route à suivre. Ils ont aussi un guide de migration à partir de Feedburner disponible. Testé, mais je n'ai pas trouvé ce qui m'intéresse à savoir de formulaire d'inscription... A fouiller donc mais pas utilisable tel quel...

Nourish

gratuit jusqu'à 1000 emails par mois à partir de votre feed. Non testé

Feedcat

Je l'ai testé mais l'ai trouvé quelque peu difficile à comprendre (en Anglais...) et à utiliser surtout pour les abonnés. De plus, il massacre la mise en page des messages qui sont en plus tronqués. Il faut cliquer sur un lien pour voir tout le message sur le blog lui-même. Trop compliqué pour mon public!

RevResponse.com
Gratuit, et même, c'est eux qui vous payent 100 $ par tranche de 1000 abonnés! Pas testé. Peut-être un de ces jours...

Blogtrottr

Voir présentation en haut de message. Je l'utilise en ce moment. Vous pouvez donc le tester en vous abonnant. En haut de la colonne des widgets ou dans le post précédent.

BlogLovin

Même chose que Blogtrottr semble-t-il. Pas testé

C'est tout pour aujourd’hui...

Recherche Google... Free Feedburner alternatives



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire