mardi 22 janvier 2013

Ancres altérées par Blogger: la parade!

Concernant les "ancres" malheureusement altérées par Blogger quand on passe en mode "Rédiger"...
J'ai trouvé ce truc sur un site en Anglais


<div id="nom-ancre"></div>
au lieu de  
<a name="nom-ancre"></a>


Le résultat est le même sauf que là, Blogger ne touche à rien, même quand on passe en mode "Rédiger". Cependant, les liens vers une ancre seront toujours altérés. Je n'ai pas encore trouvé de parade.
Notez que ces liens n'ont pas à être changés.

Pour info, le lien correspondant à l'ancre:

<a href="#nom-ancre" target="_self">texte du lien</a>

Ce système de liens vers ancre n'est pas recommandé sur un vrai blog comme ici, car qu'adviendra-t-il lorsque le message contenant l'ancre va devenir un "ancien Message"?
Réponse: ça ne fonctionnera plus. C'est donc à réserver à des blogs traités en site web (statiques) ou sur un site web classique. Sinon, une solution serait de mettre cette ancre dans un message vide ne contenant que l'ancre. De plus, certaines ancres peuvent être placées dans un widget.

Il me vient 2 idées...

  • Une solution un peu lourde certes, serait de transformer tous ces liens en fichier Flash. Sûr, ça fonctionnera, je l'ai déjà fait.
  • Peut-être, crypter ces liens. J'ai cependant quelques doutes sur la faisabilité... Je vais essayer.

2 commentaires:

  1. Vous avez tout à fait raison. Les ancres, dont le mode d'emploi est largement diffusé, ne fonctionnentpas sur BLOGGER.
    Et je n'ai pas encore trouvé la parade puisque les liens vers l'ancre restent altérés.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Moi aussi j'essaie d'installer des ancres sur un texte très long et rien ne fonctionne. Mais si votre idée fonctionne, je vais l'essayer. Merci d'avance !

    Jeff

    RépondreSupprimer