jeudi 30 août 2012

Smileys Yahoo dans Blogger

Tout le monde le déplore, Google n'a toujours pas intégré la possibilité d'insérer des émoticônes ou des smileys dans Blogger alors que c'est le cas depuis longtemps dans Gmail.
J'avais créé une petite page avec des smileys qu’il suffisait de faire glisser dans un nouveau message y compris dans Gmail mais finalement je ne trouvais ça pas très pratique.

Cette fois, j'ai eu une idée toute simple de pré-insérer automatiquement tout un "set" de smileys dans chaque nouveau message en les mettant dans le modèle de messages (dans Paramètres ->Mise en forme).

Ces smileys Yahoo sont plutôt sympa. On peut aussi y rajouter un set de flèches et autres formes qu'on a l'habitude d'utiliser, lignes horizontales 3D, des puces, des boutons, ainsi que par exemple des signes spéciaux, etc... (liste non exhaustive, les bonnes idées sont les bienvenues). Pour alléger votre modèle, vous pouvez aussi retirer certains smileys dont vous n'avez pas l'usage.

Pour placer un smiley, il suffit de le faire glisser avec la souris à l'endroit voulu.

Lorsque le message est terminé, il suffit de sélectionner puis de supprimer d'un clic tous les smileys inutiles. Là, je les ai laissés, mais dans un message normal, il ne faut pas oublier de les supprimer avant de publier. Le code à copier-coller dans le modèle est ici set-smileys.txt.

                                                   :        

Code pour le modèle: set-smileys.txt

Note: on peut aussi créer un lien invisible en bas de message (un simple signe) voire même un lien blanc sur blanc ( mais ce n'est pas toujours possible). Ce lien lancera une fenêtre pop-up. Mais je n'ai pas essayé. Possible que ça ne fonctionne pas dans un nouveau message Blogger.

1 commentaire:

  1. Bonsoir et bien je vais essayer de vous relire et je vais voir si j'y arrive
    Merci

    RépondreSupprimer