vendredi 20 juillet 2012

Page protégée pae mot de passe (4)

Bon,
disposant d'un peu de temps, j'ai continué mes essais.
J'ai donc créé une page indépendante sur mon nouveau blog et j'ai fait une redirection classique dans le Head de mon blog. Voici ci-dessous le code. Il s'agit d'une typique balise META.
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=http://ma-page-securisee.html"/>
Malheureusement, il y a un gros problème...
En effet, si cette balise agit parfaitement sur la page principale, elle continue d'agir sur la page secondaire (ce qui est normal, puisque c'est le même "head"). Résultat, la redirection tourne en boucle (loop). Evidemment, ce n'est pas le but recherché!
Je vais donc devoir créer une page sécurisée qui sera "hébergée" sur "Mon drive" Google (GDrive) ou sur Dropbox. La redirection s'opèrera donc vers cette page. Mais si on n'a pas besoin de nom-de-domaine.blogspot.com, on pourra tout aussi bien lancer nos visiteurs "autorisés" directement vers cette page. Si on ne la met pas dans le dossier "public" de Dropbox, on pourra même doubler cette sécurité en la "partageant" avec seulement certaines personnes connues...
Bon, je m'y mets!
Donc, n'hésitez pas à revenir sur ce message, il sera modifié avec mes constatations...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Constat:
ça fonctionne! Jugez par vous même: http://crypteparmotdepasse.blogspot.com/
Il faudrait tout de même quelque chose pour informer le visiteur qu'il s'est trompé de mot de passe... On se retrouve dans ce cas avec une page blanche sans explication.
Le mot de passe reste le même: exitsudokalibartoexemple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire