mardi 14 février 2012

Les URL Blogspot vont changer...


C'est-à-dire qu'à un moment ou à l'autre http://blogtricker.blogspot.com/ va devenir http://blogtricker.blogspot.fr ou http://blogtricker.blogspot.gp (Gp pour Guadeloupe)
Ci-dessous les explications de Google:

Q : Pourquoi l'URL a-t-elle changé ?
R : Au cours des prochaines semaines, vous constaterez peut-être que l'URL d'un blog que vous consultez a été redirigée vers un domaine national de premier niveau (ccTLD, country-code top level domain). Par exemple, si vous vous trouvez en France et que vous consultez [nom du blog].blogspot.com, il se peut que vous soyez redirigé vers l'adresse [nom du blog].blogspot.fr. Lorsqu'il apparaît, le ccTLD correspond au pays où se trouve le lecteur au moment où il consulte le blog.
Q : Dans quels pays ce changement prendra-t-il effet ? 
R : Nous effectuons régulièrement des mises à jour limitées. Ainsi, au cours des prochains mois, un nombre croissant de pays sera concerné par la mise en place des ccTLD.
Q : Quelle est la raison de ce changement ?
R : En migrant vers des domaines locaux, nous pourrons continuer à promouvoir la liberté d'expression et la publication responsable tout en répondant de manière plus flexible aux demandes de suppression de contenu recevables conformément aux législations locales. Grâce à la mise en œuvre des ccTLD, il est possible de gérer les suppressions de contenu au cas par cas, en fonction du pays, de sorte à limiter au mieux le nombre de lecteurs affectés. En effet, tout contenu supprimé en vertu d'une loi nationale spécifique ne le sera que sur le ccTLD concerné.
Q : En quoi ce changement affectera-t-il mon blog ?
R : En tant que propriétaire de blog, vous ne devriez constater aucune différence visible sur votre blog, mis à part la redirection vers un ccTLD de l'URL d'origine. En outre, les URL de domaines personnalisés ne seront pas affectées.
Q : Ce changement affectera-t-il l'optimisation du référencement de mon blog ?
R :Une fois le changement effectué, les robots d'indexation associeront un même contenu Blogspot à une multitude de domaines différents. Si l'hébergement d'un contenu identique sur différents domaines est susceptible d'influer sur les résultats de recherche, nous faisons tout notre possible pour limiter les effets indésirables pouvant résulter de l'hébergement de contenu Blogspot sur plusieurs domaines.
Toutefois, la plupart des contenus hébergés sur différents domaines ne feront l'objet d'aucune suppression, et resteront par conséquent identiques. Pour tous ces contenus, nous définissons la version blogspot.com comme version canonique grâce à l'attribut rel="canonical". Ainsi, même si les URL diffèrent, le contenu est reconnu comme identique par les robots d'indexation. Lorsque, dans un pays donné, un message ou un blog fait l'objet d'une suppression de contenu, le ccTLD du pays en question remplace la version .com et devient l'URL canonique. Cela permet de nous assurer que nous n'utilisons pas la même balise canonique pour des contenus différents.
Q : En quoi les ccTLD peuvent-ils affecter les blogs que je consulte ?
R : Si vous consultez un blog dont l'adresse ne correspond pas à votre position actuelle (déterminée par votre adresse IP), les serveurs Blogspot vous redirigeront vers le domaine associé à votre pays, si celui-ci fait partie des ccTLD pris en charge.
Les lecteurs de blogs peuvent solliciter une version d'un contenu Blogspot spécifique à un pays en ajoutant à l'URL correspondante les lettres NCR.
NCR signifie "No Country Redirect" et permet d'afficher invariablement buzz.blogspot.com en anglais, que vous soyez en Inde, au Brésil, en Honduras, en France ou n'importe où ailleurs.
Par exemple, l'adresse http://[nom du blog].blogspot.com/ncr renvoie systématiquement à la version du blog en anglais américain.
En effet, cette URL spéciale installe temporairement un cookie (cookie de session et/ou à durée de vie limitée) qui empêche la redirection géographique depuis le domaine désiré. Cela fonctionne sur tous les navigateurs Web et tous les systèmes d'exploitation.
En savoir plus encore sur bloggercode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire