samedi 10 décembre 2011

UN VPN RAPIDE et GRATUIT!


En général, la gratuité et la rapidité ne vont pas de pair. Mais là, je suis bluffé!

TunnelBear fonctionne plutôt bien à condition de choisir "UK". Vous pouvez essayer aussi "US", mais chez moi, à St Martin (Antilles Françaises), il ne fonctionne pas ou mal ce qui lui fait perdre un peu de son intérêt. Je précise qu'il est presque aussi rapide que l'excellent AlwaysVPN (payant).
TunnelBear offre 500 Mb par mois en version gratuite mais on peut obtenir un bonus de 1 Gb à condition d'avoir un compte Tweeter.
AlwaysVPN est donc payant et rapide. On ne paye pas au mois mais à la Bande Passante.  Par exemple, j'ai actuellement 70 Gb en réserve. On peut payer par Paypal.


Pourquoi un VPN ?

"Pour vivre heureux vivons cachés". Cela permet donc d'être anonyme. Important pour moi, il me permet de vérifier que mon serveur fonctionne correctement. En effet, derrière certaines "box", on ne peut pas vérifier en réseau local son propre serveur HTTP ou FTP. Avec un VPN, c'est possible. Notez qu'ici il s'agit de "service VPN" et non pas de réseau VPN personnel ou d'entreprise. En savoir plus sur Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire