vendredi 2 décembre 2011

Background image

OUF ! Je crois que j'ai enfin trouvé...

Je m'explique.
J'ai souvent eu des problèmes dans Blogger quand je superpose une image transparente (calque ou "transparent") de manière à légender une image satellite (par exemple). Souvent des décalages disgracieux avec l'image de fond qui se répète...
Namo Web Editor m'a été ici d'un grand secours. Je ne me voyais pas faire ça "à la main"... car j'ai beaucoup tâtonné!
Donc...
L'image d'arrière-plan du tableau lui-même est une image satellite distante (code en rouge) et la deuxième image png transparente (le calque) est en arrière-plan de la cellule. Et ça fonctionne! (code en bleu)
Attention! J'ai introduit 3 retours à la ligne dans l'adresse de l'image satellite car celle-ci faisait déborder mon texte hors du cadre du blog... (Toujours pas résolu ce problème!)


 <div style="text-align:center;">
Regional &quot;Visible&quot; (only during the day)</div>
<div style="text-align:center;"><center><table cellpadding="0" cellspacing="0" height="400" style="width: 500px;" width="500" background="http://wublast.wunderground.com/cgi-bin/WUBLAST?lat=18.04999924&amp;lon=-63.11999893&amp;
zoom=4&amp;width=500&amp;height=400&amp;key=sat_vis_thumb&amp;basemap=1&amp;gtt=0&amp;num=1&amp;
timelabel=1&amp;delay=25&amp;borders=1&amp;theme=WUBLAST_WORLD&amp;extension=png&amp;proj=ll&amp;
rand=1304286001"><tbody><tr>                          <td width="500" height="400" style="background-repeat:no-repeat;" background="http://dl.dropbox.com/u/19586410/transparent2.png">
                     </td>
</tr>
</tbody></table>
</center></div>
et ça donne ça:
Regional "Visible" (Visible seulement le jour)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire