jeudi 1 septembre 2011

Des SMILEYS dans Blogger

  Recherchant récemment comment faciliter l'insertion de SMILEYs dans mes posts, j'ai eu vraiment l'impression que c'était galère d'après ce que j'avais lu... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

J'ai donc récupéré sur le Web un "set" de Smiley. Un simple copier-coller dans mon cher CKEditor, et c'est tout. Ils étaient dans un tableau disgracieux, je les ai donc fais glisser hors du tableau un à un. Suppression du tableau, récupération du code et copier-coller dudit code dans un nouveau message Blogger. Publication du message, affichage et récupération de l'URL.
J'en ai fait ensuite un lien "pop-up"

Code du lien:
<p><a href="http://st-martin-basic.blogspot.com/2011/09/blog-post.html" onclick="window.open(this.href, 'Smileys', 'resizable=yes,status=no,location=no,toolbar=no,menubar=no,fullscreen=no,scrollbars=no,dependent=no,width=150,left=20,height=150,top=300'); return false;">Smileys</a></p>
Lien: Smileys (demo) Attention, ce lien ne peut pas fonctionner en pop-up (pas dans un post). Allez plutôt en haut à gauche dans mes liens "webmaster".

On peut tout aussi bien récupérer les smileys de Gmail.

IMPORTANT: pour faire un pop-up correct, il faut d'abord créer un Blog "basic" (blank). Pour cela, vous pouvez aller voir mes Templates minimalistes: Mes templates hyper-simplesIl vous servira ensuite pour bien d'autres bidouillages...
Vous pouvez aussi utiliser mon lien, ça ne me gêne pas. Mais je pense que dès que j'en aurai le temps, je personnaliserai mes Smileys car ceux-ci ne sont pas bien beaux...

 Pour ceux qui n'auraient pas tout compris... Il suffit de faire un "glisser-coller" d'un smiley depuis le pop-up jusqu'au message... Super-simple et pas de prise de tête! De plus, ça peut fonctionner, je suppose, dans la plupart des applications en ligne comme Google Doc, netbook, gmail, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire