samedi 17 septembre 2011

Actualiser image sans recharger la page

Actualiser une image sans recharger la page (j'ai essayé sur Blogger mais ça marche pas..!).

A tester: http://forums.macgeneration.com/developpement-web/rafraichir-une-image-167863.html

ici, il y a une partie à mettre dans le head (en bleu) et une partie dans le body (en vert). Ce qui est important est en gras. Bien sûr, comme d'hab', y a des choses à changer (en rouge mais faut tester d'abord tel-quel). Je conseillerais de faire un essai sur un blog qui ne vous sert qu'aux tests. J'en ai un, je m'en sers aussi pour y stocker des widgets dont je ne me sers plus et des images, etc... C'est mon débarras!

<HEAD>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
var delay=10 // ici 10 secondes
var img="image"; // ici nom de l'image a recharger
var src="http://www.toutjavascript.com/gif/logo/bantjs21.gif"
// fonction ‡ appeler dans le onload de BODY
function RefreshIMG() {
setTimeout("RefreshIMG()",delay*1000);
document.images[img].src=src+"?a="+Math.random(1);
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY bgcolor="#FFFFFF" text="#FFFFFF" alink="#000066" link="#000066" vlink="#000066" onLoad="RefreshIMG()">



<FONT FACE="Arial" SIZE='-1' COLOR="#000099">
<CENTER><BIG>Comment rafraichir une image sans recharger la page</BIG></CENTER>
Ce script permet de rafraichir une image toutes les X secondes sans recharger la page complËtement.<BR>
Très pratique pour un graphique en temps réel ou une image de webcam.<BR>
<BR><BR>
</FONT></BODY></HTML>
<!-- Script dÈveloppÈ par Olivier Hondermarck webmaster@toutjavascript.com -->
<!-- D'autres scripts et des conseils sur http://www.toutjavascript.com -->


Pour faire un essai tel quel dans Blogger:
Copier la partie en bleu dans le head sans rien modifier puis modifier la balise body avec celle en vert. Résultat non garanti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire