mercredi 24 août 2011

Favicon personnalisé

Il existe maintenant un moyen dans les paramètres de Blogger de personnaliser l'icône. Pour moi, ça n'a jamais fonctionné. Voici donc le truc que j'utilise. J'ignore si ça fonctionne dans IE vu que je ne l'utilise plus depuis bien longtemps et de toutes manières je suis maintenant sous Linux Debian (Crunchbang), donc pas d'IE.
Mon favicon ici est hébergé sur Dropbox dans le dossier "public".  Je crois en effet que Picasa n'héberge pas les fichiers .ico. Sur Dropbox, créez un sous-dossier par exemple "monsite1" pour stocker le favicon car un favicon doit être nommé en principe "favicon.ico".  Alors, si vous avez plusieurs blogs, faites un dossier de favicon pour chaque blog (à moins de préférer avoir le même favicon pour tous vos blogs). Récupérez le lien dans Dropbox (lien public)

A copier avant </head>. N'oubliez pas de remplacer l'URL du favicon par la votre, of course!


<link href='http://dl.dropbox.com/u/19586410/favicon_blognotes/favicon.ico' rel='icon' type='image/x-icon'/>
<link href='http://dl.dropbox.com/u/19586410/favicon_blognotes/favicon.ico' rel='shortcut icon' type='image/x-icon'/>
  </head>


Voici le lien pour l'insertion d'une icône personnalisée sur Blogger (nouveau système)


http://www.leblogger.com/2011/06/blogger-ajouter-favicon-personnel.html
Si ça ne fonctionne pas, prenez patience, ça devrait le faire dans quelques heures... Tandis qu'avec mon système, c'est immédiat! Notez que pour faire une icône "favicon.ico", vous pouvez utiliser Photofiltre gratuit (Photofiltre fonctionne aussi sous Linux via Wine...)

Nouveau message

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire